Cette bague chaînette en or jaune et papillon nacre rose est à croquer. Avouons-le : à première vue, ce type de bracelet connecté semble accessoire, puisqu’il ne permet rien de plus que ce que nous exécutons déjà avec notre téléphone. Par probability, ces objets peuvent intégrer d’autres fonctionnalités dédiées au sport ou à la santé, de manière à les rendre plus polyvalents. Il est toutefois bon de savoir que même si certains ne se concentrent que sur l’interactivité avec un smartphone, les Smart Bracelets peuvent ajouter une réelle plus-worth à notre manière de les utiliser. C’est le cas d’appareils aux fonctionnalités inédites et originales, comme le Razer Nabu (possibilité d’ajouter une personne en contact en lui tapant dans la primary), le Talkband (un bracelet qui prend vos appels en se transformant en oreillette Bluetooth) ou le Haloband (pour contrôler son téléphone en un mouvement du poignet).

Utilisé comme outil d’aide à la conception, Ava permet aux femmes qui souhaitent tomber enceintes d’appréhender plus facilement et sereinement leur période d’ovulation. En complément, il est intéressant en tant qu’objet de self quantified”, pour mesurer quelques indicateurs de bonne santé. L(es) article(s) ci-dessous ne sont pas disponibles et ne peuvent être ajouté à votre Liste Cadeaux. Merci de sélectionner d’autre(s) produit(s) ou de choisir de les acheter aujourd’hui. Discrets et confortables, vos nuits n’auront plus de secret avec votre bracelet connecté sommeil.

Simple à utiliser (une fois la prise de tête de l’set up passée), le bracelet connecté devient le coach forme de notre quotidien et nous apporte des données auxquelles nous n’avions pas facilement accès jusqu’à présent : nombre de pas effectués dans la journée, nombre de energy ici perdues, durée de notre sommeil… « Plus qu’une mode le bracelet connecté, c’est le sens du progrès », constate Anne-Sophie Bordry, présidente du Suppose Tank (laboratoire d’idées) Objets Connectés et Intelligents de France.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Bref, un appareil qui me parait plus correspondre à un éventuel besoin ponctuel plutôt qu’à un utilization permanent. Certains modèles sont équipés d’une puce GPS qui sert, non pas à retrouver votre chemin, mais à enregistrer et restituer le parcours effectué durant la journée, sur votre LAPTOP ou votre smartphone. Cerise sur le gâteau, les montres connectées se contrôlent très souvent à la voix. Pratique. Selon ABI Research, 13 thousands and thousands d’objets connectés auraient été vendus dans le cadre de programmes de « bien-être des employés » aux États-Unis. Ces bracelets mesurent l’activité physique, la qualité du sommeil, le poids du salarié… et intéressent grandement les patrons. Car selon les vendeurs de options, un salarié en bonne santé, qui dort bien et qui a une activité physique soutenue, se révèle bien plus productif.

Autre option, la mesure du niveau d’oxygène sanguin et bientôt sans doute celle du pH, de la température et du taux d’hydratation. Lose it! , par exemple, est une software permettant de créer un programme fitness grâce au calcul du nombre de calories dépensées, notamment en fonction des exercices physiques réalisés dans la journée. Sinon, j’ai bien compris, vaut mieux une cardio qu’une montre connecté. A la limite si on veut savoir combien de bornes on a fait, vitesse max autant prendre une appli smartphone fenre runstatic.

Le principe ? Muni d’un capteur électronique, il détecte les molécules d’éthanol émises à partir de la sueur du poignet, environ 45 minutes après la consommation d’alcool. Les informations sont ensuite envoyées à une application sur smartphone, uniquement sous iOS pour l’immediate. Sinon, tu peux regarder du côté d’équipements dédiés à la mesure de la performance et à la progression, comme les montres Suunto. Je viens d’en acquérir une, je ne l’ai pas encore testé pour du dangerous, mais à première vue je ne suis pas sûr de son utilité dans ce sport…

A propos de l'auteur

Articles similaires