Les robots culinaires avec mélangeur sont les plus répandus dans les cuisines du monde et constituent le moyen idéal pour hacher et mélanger les ingrédients de nos recettes. Sur le marché, il y en a vraiment de tous les types et de toutes les tailles, il convient pour satisfaire tout type d’exigence et de portefeuille ! Voyons quelles sont les principales caractéristiques de ce type d’appareil et pour quels préparatifs il peut s’avérer idéal.

Comment ils travaillent

robot patissier

Ce type de dispositif est généralement composé d’un corps de machine central muni d’un pot avec couvercle à la base duquel est fixée une lame rotative . Avec ce type d’appareil, il sera possible d’obtenir des smoothies et des shakes à base de fruits et de légumes, mais aussi des ingrédients finement ou grossièrement hachés, tels que de la glace, des fruits secs et du fromage.

Le prix de ce type de produit varie de 30 à plus de 600 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Ce coût dépend généralement de la qualité des matériaux, de la puissance, du type de fonctionnalité et de la réputation du fabricant.

Si notre choix s’applique à un robot multifonctions capable de mélanger les ingrédients, nos dépenses peuvent également dépasser 1000 euros , tandis que le prix courant varie généralement entre 30 et 600 euros pour les modèles en verre et acier. acier inoxydable et avec certaines caractéristiques. Les modèles les plus coûteux ont généralement la fonction de minuterie intégrée, différents degrés de vitesse (et donc des moteurs plutôt puissants) et des programmes prédéfinis.

Avant d’évaluer l’achat de l’un de ces robots culinaires, il sera bon de demander quel type de préparations gastronomiques nous allons utiliser: ne serait-ce que pour mélanger les ingrédients, nous pourrions par exemple acheter un mélangeur classique qui, pour la même qualité, nous permettra d’ économiser de l’argent quelque chose en termes de coûts. Si au lieu de cela nous avons l’intention d’acheter un robot avec un mélangeur mais aussi capable de pétrir ou de cuisiner, nous dépenserons sûrement plus de 1000 euros.

Robot Blender: ce qu’ils sont

Outre les mélangeurs et mélangeurs courants , il existe sur le marché des robots multifonctions qui, après insertion d’une lame spéciale, permettent de réaliser d’excellents smoothies, smoothies, smoothies et toutes sortes de hachis. Avant d’évaluer l’achat de l’un de ces appareils, il est bon de savoir que:

Le prix peut être beaucoup plus élevé que celui d’un mélangeur classique, ainsi que leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités: nous pourrions les utiliser pour la préparation de différentes recettes (telles que la pâte sucrée ou salée). Le moteur pourrait donc être plus puissant, les accessoires fournis seront certainement plus grands et le type de fonctionnalité pourrait être plus varié.
Certains appareils sont conçus pour nous permettre de produire plus ou moins de viande hachée fine , et donc de réduire les ingrédients de consistance, de poids et de mesures différentes à une pâte. Si notre intention est uniquement de vous procurer un appareil capable de mélanger, nous pourrions économiser quelque chose en recherchant un bon mélangeur.
En achetant un produit fabriqué par l’une des plus grandes marques d’appareils électroménagers, nous pouvons assurer plus facilement des pièces de rechange ou des accessoires supplémentaires.
Fonctionnalité et guide d’achat
Les robots de cuisine sont conçus pour répondre de plus en plus efficacement aux besoins des consommateurs. Outre un design de plus en plus technologique et intuitif, ils se révèlent de véritables alliés dans nos préparations gastronomiques.

Avant de choisir le robot avec le mélangeur le plus approprié pour nous, il est bon de considérer certaines caractéristiques qui rendent certains produits plus performants que d’autres:

Tout d’abord le moteur , grâce auquel nous pouvons certainement ajuster la vitesse de la pale en rotation sans courir le risque de coincement devant des ingrédients plus durs, tels que les fruits secs, la glace et le fromage.
La stabilité du produit (et son poids ) est donnée par les matériaux: nous préférons les produits en plastique, en acier et en verre dont le poids assure la stabilité pendant le fonctionnement.
Le choix de matériaux de qualité affecte également la durabilité et l’usure de l’appareil: en plastique et en acier, nous pouvons facilement laver au lave-vaisselle.
Les accessoires fournis doivent nous permettre au moins de réaliser les recettes de base et notre robot doit également être équipé d’un couvercle anti-éclaboussures pour empêcher le produit de se renverser.
Un produit de qualité supérieure ne correspond pas toujours à un prix plus élevé, mais il est toujours bon de ne pas essayer d’économiser de l’argent sur les produits que nous utiliserons pour la préparation des aliments et qui doivent être stables et sûrs.
Certains des appareils modernes utilisés pour mélanger les ingrédients sont équipés d’un dispositif d’interverrouillage qui bloque le moteur si le couvercle et la verseuse n’ont pas été installés correctement. Il est évident que pour ce type d’appareils, il est recommandé que l’utilisation par un mineur soit toujours prise en charge par un adulte.

entretien
Sur la carte de chaque appareil, il sera possible de comprendre comment mieux prendre soin de ce type d’appareils pour les rendre toujours efficaces et fonctionnels. Ils seront évidemment nettoyés après chaque utilisation et si possible lavés avec des savons spéciaux et des éponges non corrosives. Certaines parties de l’appareil peuvent être recouvertes d’un émail spécial qui, au contact de la chaleur ou de détergents inappropriés, peut s’user.

Avantages et inconvénients de ce type d’appareil

Les robots mélangeurs facilitent la préparation des smoothies, de la viande hachée mais aussi des sauces salées telles que le pesto maison. Ce sont des appareils extrêmement pratiques et fonctionnels , adaptés à la fois aux besoins des chefs professionnels et à tous ceux qui aiment cuisiner.
Sur le marché, l’offre est si vaste qu’il est facile de garantir le choix d’un produit multi-équipé et multi-fonctions ou d’un produit plus basique mais tout aussi efficace.
Ils sont faciles à nettoyer et conçus pour être plus intuitifs et faciles à utiliser.
Il n’y a pas d’inconvénients particuliers ni de contre-indications à signaler pour ce type de produit. Ce qui est certain, c’est qu’avant chaque achat, il est bon d’évaluer soigneusement la fonctionnalité réelle de l’appareil et éventuellement de comparer les avis des consommateurs présents en ligne. Avant d’acheter, il est également bon de prendre en compte l’espace à votre disposition, afin de ne pas commettre l’erreur d’acheter un produit trop volumineux pour votre plan de travail ou trop petit pour la préparation de vos recettes.

A propos de l'auteur

Articles similaires